Posté le:
Mar 26 Mai - 15:24 (2015Bonjour,
Me revoilà ... Merci pour votre patience.
Où en étions-nous ? Au camping Sollasi bien sûr, juste avant la visite du Keukenhof.
Vous êtes prêts pour la suite ? Embarquement immédiat
Vendredi 1 Mai : Donc, à peine installés, nous décidons de partir en reconnaissance par la piste cyclable vers le Parc du Keukenhof. Ce n'est pas le bout du monde 4,5 km. Le camping se situe juste à côté d'un petit lac sympa et il fait soleil.

En arrivant près du parc, nous passons devant le très grand parking, encore très rempli à cette heure de l'après-midi. (les nombreux campingcars sont regroupés tout au fond)

Tout autour du parc il y a de nombreux champs de fleurs, pas uniquement des tulipes d'ailleurs. Il y a encore pas mal de personnes qui font la queue à l'entrée, et nous nous disons qu'il serait dommage de ne pas profiter du soleil aujourd'hui (on ne sait pas quel temps il fera demain et un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"). Donc, les vélos attachés aux supports prévus à cet effet, nous nous mettons dans la file des visiteurs

Dès l'entrée franchie, je remarque deux jeunes filles blondes et charmantes qui vendent ... des coupes de fraises. On peut même avoir de la Chantilly en plus. Pourquoi se priver quand on est gourmand ?

Il y a beaucoup de monde dans les allées, chacun voulant se prendre en photo au milieu des fleurs. Incroyable cette mode des selfies
C'est vraiment très joli et très bien "agencé", avec des mélanges de fleurs, de couleurs. Le thème cette année est "Van Gogh". N'étant pas un spécialiste de la peinture, je ne saurais dire si les plates bandes représentent bien l'oeuvre de l'artiste. Moi je me contente d'admirer, et on en prend plein les yeux.





Les fleurs sont fournies par les différents producteurs et il faut reconnaitre que le parc est vraiment très bien entretenu. Il est agréable malgré la foule de s'y promener.
Il y a de nombreux bassins


Pas mal d'oeuvres d'art sont également exposées au milieu des fleurs


Parfois, au milieu d'un massif, on remarque une différence, comme cette tulipe rose au milieu des blanches

Même si ce parc est réputé pour ses tulipes, les narcisses méritent bien aussi une photo

Ça vaut vraiment le détour, si vous passez près de ce parc, n'hésitez pas. Pour 16 euros le billet Adulte, vous ne le regretterez pas.
Le parc du KeukenhofTout a une fin, la visite se termine. Il faut reprendre les vélos, rentrer au camping. Heureusement Brigitte ne se ressent pas trop de sa chute
Le soir, nous pouvons apprécier le repas au "petit restaurant" de la gérante du camping avant de passer une nuit cool dans le camping car.
Samedi 2 Mai : le soleil est au rendez-vous. Nous avons la journée pour nous balader tranquillement à vélo et nous avons décidé d'aller voir la mer toute proche. Il y a plein de pistes cyclables et nous avons un plan "touristique". Donc ça ne devrait pas poser de problèmes pour trouver la mer.

Le début se passe bien, nous longeons de magnifiques champs de tulipes



Mais nous commençons à trouver que la mer soit disant toute proche est bien loin. Nous consultons notre plan touristique. Il est bien fait, avec des numéros à chaque carrefour de la piste. Seulement voilà quand vous arrivez au carrefour, le numéro n'y est pas forcément et parfois aucune direction n'est indiquée. On voit beaucoup de groupes de touristes à vélo, arrêtés en train de consulter le plan
Nous arrêtons un cycliste local et aimablement, à l'aide de son GPS, il nous dit que ... la mer est derrière nous.
Demi tour donc, et au bout de quelques kilomètres tortueux dans les dunes, comme la vigie de Christophe Colomb qui avait crié "Terre", nous pouvons crier ... "Mer"


Un petit casse croûte à l'abri du vent tout en profitant du paysage. Non merci, malgré l'invitation de promeneurs "locaux", nous n'irons pas nous baigner ... brrrr. Nous laissons cela aux chevaux


Le retour vers le camping s'effectue sans problème, nous avons passé une belle journée dans le coin et demain il faudra prendre la route du Sud.
Mais pour la suite de nos aventures, il faudra attendre le troisième épisode 
....
Vous aurez le lien vers les photos sur Google+ au prochain et dernier épisode. Merci pour votre patience ...
A tout bientôt comme disent nos Amis Suisses
