ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.
ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.

ABCc le forum des balades et des récits de voyages en camping car


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Hansaplast Spray Antiseptique pour enfants – 100 ...
Voir le deal
2.88 €

Partagez
 

 La Tournée des V Nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rmn73

rmn73

Date de naissance 03/02/1946
Localisation Vimines (73)
Messages : 11739
Date d'inscription : 01/03/2015

La Tournée des V Nations  Empty
MessageSujet: La Tournée des V Nations    La Tournée des V Nations  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:12

Posté Lun 12 Jan - 12:39 (2015)

Bonjour à tous,


Voici le récit d'un voyage  à deux campingcars (dont un Adria) effectué en 2010. Si ça peut vous donner des idées de voyage, ne soyez pas rebutés par la conduite à gauche, on s'y fait très bien.


Pour un fan de rugby, le titre du voyage était tout trouvé. Pourquoi les V Nations alors que maintenant on parle des VI Nations ? Et bien parce que le détour par l'Italie aurait sérieusement rallongé le parcours.

Nous sommes partis et maintenant, ça y est, nous sommes revenus de notre tournée des V Nations, qui en fait s'est résumée à la tournée des IV Nations. 
D'un commun accord (comme en Afrique du Sud le groupe était unanime   La Tournée des V Nations  Lol   ), nous avons pensé que l'Irlande méritait un voyage à elle seule. 
Donc, l'Irish Coffee, ce sera pour une autre fois. 
La première partie du voyage a donc été conforme à ce qui était prévu, et le retour depuis l'île de Skye a été "aménagé". 
Point de lapin au Poulet de Bresse sur l'A39, les 2 CC se sont retrouvés à l'heure prévue. Direction Langres, au camping du Lac de la Liez. 
Et c'est vrai que le plateau de Langres est froid … malgré le beau temps, nous avons apprécié la couette la nuit ! 
Ensuite, étape en Baie de Somme, au Camping Le Ridin au Crotoy (et non le Crottin au Ridoy   La Tournée des V Nations  Lol   ). 
Ceci nous a permis de nous balader dans le Parc des oiseaux, par une belle chaleur. Il y a plein de choses à voir mais les cabanes d'observation sont un peu loin. 
Il est vrai qu'il vaut mieux laisser les bestioles tranquilles ! 
Le lendemain, passage en ferry de Calais à Douvres, une heure et demi plus tôt que prévu car il y avait de la place sur le ferry précédent. Ceci nous a permis de nous familiariser sans être pressés avec … la conduite à gauche. 
Bon, on en fait tout un plat mais finalement avec nos volants à gauche, c'est bien pratique sur leurs petites routes assez étroites. 
Les gens sont très cools mais les camions roulent vite, très vite ! 
La première étape Anglaise était située du côté de Wisbech, près de la côte Est. Camping sympa, quasiment à la ferme. 
Le lendemain, direction la Cumbria, dans un coin qui porte bien son nom "The Quiet Site". Là, pas besoin de savoir parler le patois local, Noellie et Thierry les gardiens sont Français. 
Le pub ouvert le soir est très chaleureux et sympa, mais pour le billard, attention aux têtes. La Tournée des V Nations  1605778767


La Tournée des V Nations  Billard_110-3c3aa65


Ah, le wifi est gratuit, un plus ! 
En passant, nous avons visité York (Phil si tu me lis …    La Tournée des V Nations  2199611899    ), très jolie ville avec ses petites rues piétonnes, ses remparts et sa cathédrale. 
Et quand les oies traversent avec leurs petits … les voitures s'arrêtent ! 


La Tournée des V Nations  Oies_944-3c3aa6e


Toujours plus au Nord … En quittant The Quiet Site, nous avons "visité" et longé "The Hadrian's Wall" (Tu vois Phil, on y a pensé    La Tournée des V Nations  2199611899    ) 
et sommes entrés en Ecosse par les Cheviot Hills. Tout ceci pour arriver à Edinburgh. Camping très bien, haut de gamme même. 
Et une navette nous permet d'aller visiter cette très jolie ville, avec le beau temps ce qui est appréciable. 
L'étape suivante est courte … nous traversons tout d'abord le Firth of Forth pour visiter un petit village nommé Culross. 
Nous retraversons le Firth of Forth pour revenir à Falkirk car nous voulons voir la fameuse et unique Wheel. Très impressionnant. 
Ensuite, direction Auchterarder, un coin perdu près de Blackford où se déroulent les premiers Highlands Games. 
Dans la nuit, le temps passe à la mode Anglaise … quelle pluie ! On se dit que les nuages font bien de se vider la nuit. 
Mais le lendemain pour les Games … le robinet coule encore ! Pour nous ça va, mais les pauvres concurrents sont bien mouillés. 


La Tournée des V Nations  Pluie_123-3c3aa77


Nous avons pu admirer une magnifique Highlandaise, avec ses grands cheveux blonds … mais sans corne !    La Tournée des V Nations  3839498749


La Tournée des V Nations  Highlandaises_446-3c3aa81


Non, pas celle-là, mais ... Miss Ecosse herself ... 


La Tournée des V Nations  Joliehighlandaise_599-3c3aa8e
Ah, une chose, j'ai goûté le fameux Haggis Ecossais. Rien à voir avec le sketch de Jacques Bodoin, c'est vraiment excellent la panse de brebis farcie !  La Tournée des V Nations  3839498749
 
Ensuite, route en zigzag pour aller à Inverness … Normal, nous visitons la distillerie de Glenfiddich ! Le temps n'est pas terrible, 
mais la pluie ne nous gêne pas, il pleut la nuit ou lorsque nous roulons. Et à Inverness, nous retrouvons un soleil magnifique. 


La Tournée des V Nations  Soleil_811-3c3aa9a


On a eu beau chercher, on n'a pas trouvé Nessie, seulement le bar qu'il fréquente. Alors après avoir visité Inverness (très jolie ville aussi), nous sommes redescendus le long du Loch Ness, avec une halte à Fort Augustus, histoire de voir fonctionner les écluses et de saluer l'effigie de Nessie. 
Puis direction l'Ile de Skye avec un arrêt obligé au Eilean Dolean Castle, le monument le plus photographié d'Ecosse. 
Pas de pot, c'est marée basse … et ce sera comme ça durant tout notre voyage. 
Portree ressemble bien à ce qu'on voit sur Internet, et notre camping est situé juste à côté de ce joli petit port. 
Le lendemain, nous "profitons" de notre deuxième journée … humide ! Pour faire le tour de l'Ile de Skye (pas à vélo Phil   La Tournée des V Nations  Lol  ), nous sommes souvent arrosés au début. 
Heureusement, le vent se lève (à décorner les … Highlandaises ) et chasse les nuages. 


La Tournée des V Nations  Vent_134-3c3aaa6


Sympa ce tour de l'île, avec des musées, des châteaux et des … routes très étroites. Mais tout le monde est cool dans la conduite. 


La Tournée des V Nations  Overtaking_788-3c3aabf

La Tournée des V Nations  Verges_169-3c3aaca

Pour repartir de l'île de Skye, nous prenons le ferry à Armadale, cela nous fait gagner du temps par rapport à la route. Direction le Loch Lomond où nous posons nos CC à Baloch. 
Il fait beau, le camping est bien, Glasgow est tout près, nous décidons de rester une nuit supplémentaire, ce qui nous permet de prendre le train pour aller visiter Glasgow. 
Sympa aussi cette ville avec son vieux cimetière et sa très belle cathédrale. 
Noellie et Thierry étant accueillants, nous décidons de nous arrêter à nouveau au Quiet Site. Un petit coup de fil sur la route et nos places sont réservées. 
Puis nous pouvons nous diriger vers Porthmadog, car nous avons plein de choses à voir dans le coin. Conwy et ses remparts, le petit train du Mont Snowdon, Caernarfon et le château du couronnement de Charles, mais aussi le petit village "kitch" de Portmeirion où Numéro 6 cherchait à savoir qui était Numéro 1 ! 
A Conwy, on a même vu la voiture de Raymond Domenech ... si si, payée par la Fédé   La Tournée des V Nations  Lol   


La Tournée des V Nations  Domenech_158-3c3aadb

Il nous fallait ensuite une étape pas trop loin de Bath, histoire de visiter cette ville intéressante. Moi je la connaissais surtout par la Coupe d'Europe de rugby, mais il y a autre chose que le stade à voir ! Et en passant nous ne pouvions éviter Stonehenge ... 
Puis avant-dernière étape Anglaise du côté de Southampton, avant de longer la côte Sud de l'Angleterre (un peu la Riviera Italienne ou la Côte d'Azur … en plus frais    La Tournée des V Nations  2199611899    ). Dernière nuit Anglaise à Capel-Le-Ferne, avant le passage en ferry pour la France. 
Pour décompresser, nous avions décidé de passer deux nuits à Mesnil-Saint-Père, sur le Lac d'Orient, ce qui nous a permis de visiter Troyes qui vaut vraiment le détour. 
Voilà au bilan, environ 5200 km, une moyenne de 9,4 litres de gazole aux 100 km (plus cher qu'en France), un prix de revient de 750 euros / personne pour le CC à 3, du beau temps en grande majorité, nous avons visité tout ce qui était prévu, la conduite à gauche … une formalité même s'il faut être un peu plus attentif. Nous n'avons été "taquinés" par les midges qu'une seule fois, sur l'île de Skye. Bref, une belle virée   La Tournée des V Nations  363111972       

Ah, si vous voulez voir 240 photos des 4500 prises ( La Tournée des V Nations  151178257  ), c'est par là : (en deux parties)
Lancez le diaporama et vous aurez aussi les commentaires.

Cliquez ici pour la première partie du voyage


et 


Cliquez ici pour la deuxième partie du voyage

Bonne balade   La Tournée des V Nations  2199611899  

La Tournée des V Nations  1752420021
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
https://www.forum-abcc.fr
 
La Tournée des V Nations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABCc :: VOYAGES :: Récits de voyages effectués :: Etranger-
Sauter vers: