ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.
ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.

ABCc le forum des balades et des récits de voyages en camping car

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
40% de remise sur les Nike Air Max 90 FlyEase
83.97 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Bons baisers de Russie ... suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rmn73

rmn73

Date de naissance 03/02/1946
Localisation Vimines (73)

Bons baisers de Russie ... suite Empty
MessageSujet: Bons baisers de Russie ... suite   Bons baisers de Russie ... suite EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:11

Chapitre 3 : le cauchemar

Comme je le disais, on nous a reconduits dans l'aérogare, prêts à repartir par le vol Air France ... du lendemain à 15H55.
Vous connaissez le film "Le terminal" avec Tom Hanks ? Coincé dans l'aéroport, sans possibilité de quitter le pays ni d'y entrer.

Bons baisers de Russie ... suite 1855810

Et obligé de dormir sur les banquettes.

Bons baisers de Russie ... suite 21539210

Et bien avec Laurence de Toulouse, nous avons vraiment eu l'impression de jouer dans ce film.

Bons baisers de Russie ... suite Img_0710

Bons baisers de Russie ... suite Lauren10

Mais contrairement à Victor Navorski le personnage principal, nous n'avions pas nos bagages, donc pas d'affaires de toilette, pas d'habit de rechange. Et nous n'osions pas enlever nos chaussures ... avec l'odeur on aurait fini au goulag Bons baisers de Russie ... suite 4258467550

Bons baisers de Russie ... suite Leterm11

La nuit fut longue ... et le sommeil perturbé par toutes les annonces des vols en partance. Comme dit Brigitte, au matin on arrivait à comprendre certains mots en Russe.
Comme je ne trouvais pas trop le sommeil, j'ai simulé une demande de e)visa pour voir si je m'étais trompé ou pas.
Et bien, non je ne m'étais pas trompé, le formulaire de saisie demandait bien ce fameux "series number".
C'est peut-être pour cela que certains "officiels" Russes nous avoueront en toute discrétion que nos e-visas étaient valables.... mais je ne vous ai rien ditBons baisers de Russie ... suite 151178257

Bons baisers de Russie ... suite Img_0710

Et dans mes recherches, je suis tombé aussi sur ça :

Bons baisers de Russie ... suite Img_0711

Ça rassure de ne pas se savoir seul ... je me demande si les gagnants dans l'histoire, ne seraient pas les hôtels de Saint-Petersbourg qui peuvent relouer la chambre tout de suite ? Mais non, ce sont de mauvaises pensées Bons baisers de Russie ... suite 3501021259

Allez soyons positifs, et prenons des forces. Un bon petit déjeuner et ... toute la journée à tourner en rond dans ce terminal. Laurence appelle plusieurs fois le Consulat qui ne peut rien pour nous. C'est rassurant de savoir que nous sommes soutenus par nos diplomates. Mais apparemment c'est le lot commun. Pour le match Olympique Lyonnais - Saint-Petersbourg la semaine précédente, 20 supporters ont été refoulés. Et une guide qui attendait un groupe de 20 personnes n'en a eu ... qu'une seule.

Nous qui étions impatients de voir ça :

Bons baisers de Russie ... suite Cathed10

Bons baisers de Russie ... suite Forter10

Bons baisers de Russie ... suite Palais10

ou encore ça

Bons baisers de Russie ... suite Pont-d10

Bons baisers de Russie ... suite Russia10

Bons baisers de Russie ... suite Visite10

Nous n'avons eu droit qu'à ça (et encore ce sont des photos volées car il est interdit de photographier dans l'aérogare)

Bons baisers de Russie ... suite Img_0712

Bons baisers de Russie ... suite Img_0711

ou encore ça

Bons baisers de Russie ... suite Img_0713

Bons baisers de Russie ... suite Img_0714

Nos deux "vouchers" de 600 roubles chacun ont été consommés la veille alors aujourd'hui il faut jouer de la carte bancaire. Aucun problème, elle est acceptée partout et avec ma Revolut, pas de frais bancaires.

Il a neigé pendant la nuit et nous avons assisté au ballet des chasse-neiges. La ville aurait été belle à visiter sous la neige.

Bons baisers de Russie ... suite Img_0716

Bons baisers de Russie ... suite Img_0715

Nous sommes fatigués et ne souhaitons qu'une chose ... être enfin à 15h15 pour récupérer nos papiers et billets pour pouvoir rentrer chez nous.

Moi qui suis un grand optimiste devant l'éternel (Bons baisers de Russie ... suite 1607580501 au second degré), je suis saisi d'un gros doute ....

Comment cela va-t-il finir ? Réponse au dernier chapitre à paraitre très bientôt.

Nico73

Nico73

Date de naissance 08/03/1973
Localisation Gunsbach (68)

MessageSujet: Re: Bons baisers de Russie ... suite   Bons baisers de Russie ... suite EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:43

Bonjour,
A Ben dis donc quelle aventure.
Comment faut il remplir ce formulaire alors ? Le site des evisa devra fermer s’il n’est pas au point, c’est quand même scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
rmn73

rmn73

Date de naissance 03/02/1946
Localisation Vimines (73)

MessageSujet: Re: Bons baisers de Russie ... suite   Bons baisers de Russie ... suite EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:38

Re,

@Nico73 a écrit:
...
Comment faut il remplir ce formulaire alors ? Le site des evisa devra fermer s’il n’est pas au point, c’est quand même scandaleux.

La réponse est ... correctement !
Il ne faut aucune faute d'orthographe, aucun caractère supplémentaire par rapport à ce que les gardes-frontière attendent.
Moi j'ai respecté ce que le formulaire demandait, à savoir le "series number" sinon je ne l'aurais pas rajouté au numéro de passeport. C'est sans doute pour cela que j'ai eu des excuses du service consulaire des e-visas, et qu'ils vont revoir leur formulaire. Mais notre voyage a été interrompu et ... non remboursé.

teamtiticoco

teamtiticoco

Date de naissance 25/11/1964
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Bons baisers de Russie ... suite   Bons baisers de Russie ... suite EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:51

et beh mes savoyards quand ca veux pas ca ne veux pas !!!!!
et sans compter la perte financiere ,les reves que vous avez pu faire lors des preparatifs
et pourquoi pas a la belle saison en cc 
par contre le fiston a assuré 
bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons baisers de Russie ... suite   Bons baisers de Russie ... suite Empty

Bons baisers de Russie ... suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1