Posté le:
Dim 31 Mai - 11:48 (2015)Bonjour,
Avec Jocelyne on avait un accord. Comme elle n'avait pas le temps de visiter Gouda ET Delft nous étions convenus qu'elle visiterait Gouda et moi Delft, et qu'ensuite nous échangerions nos photos. Votre mission si vous l'acceptez ....
Alors voilà ce que j'ai ramené pour elle ... et pour vous tous bien sûr.
Delft est connue dans le monde entier pour sa porcelaine, Johannes Vermeer et la Maison Royale.
Quelques renseignements sur DelftDelft était sur notre chemin, mais je ne me suis pas embêté à chercher un parking, le dimanche les chantiers ne sont pas actifs, alors ...

Ainsi on était tout près d'un passage nous menant vers le centre ville historique. Il fallait juste faire attention aux tramways en traversant

Nous arrivons tout de suite à l'Eglise Wallonne (il parait d'après ce que j'ai entendu d'un guide que Guillaume d'Orange a été assassiné ici par un Français)
Un petit jardin sympa au pied l'Eglise Wallonne

On aperçoit l'ancienne église de Delft

Très joli clocher datant de 1605

Pas mal de canaux dans cette petite ville

Il ne faut pas que l'eau monte de trop

Un banc pour attendre le bateau ?

Avec des maisons décorées de blasons

Des terrasses de restaurants sympas

Un bébé poule d'eau qui tournait en rond dans l'eau

Il y a aussi des rues

On peut y rencontrer une guide très "folklorique", entrainant son groupe d'Allemands en chantant à tue-tête ... sympa la fille

Peut-être avait-elle abusé des bienfaits du café ?

Le très joli hôtel de ville

Faisant face à la nouvelle église de Delft (

désolé pour les gouttes d'eau et les travaux

)

Il y a même sur cette place, le magasin incontournable

La spécialité de Delft, les pierres bleues

Des mosaïques sur les murs des maisons

Des oeuvres d'art exposées dans la rue

Et la maison natale de Vermeer

Une autre église aperçue depuis la place de l'hôtel de ville

Ils étaient tous venus à la messe à vélo ...

Sur le chemin du retour vers le camping car, nous pouvons faire un clin d'oeil à Jocelyne et Jean avec ce restaurant "Le vieux Jean"

Et nous voyons même une vénérable DS garée au bord du canal (attention en se garant

). Est-ce celle de Patrick Jane The Mentalist ?

Le point de repère pour retrouver le camping car en cas de perte ... de chemin et de mémoire

Désolé, nous n'avons pas eu le soleil, il pleuvotait, mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier cette courte visite.