ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.
ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.

ABCc le forum des balades et des récits de voyages en camping car


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
40% de remise sur les Nike Air Max 90 FlyEase
Voir le deal
83.97 €

Partagez
 

 Petit tour au Benelux (1/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rmn73

rmn73

Date de naissance 03/02/1946
Localisation Vimines (73)
Messages : 11739
Date d'inscription : 01/03/2015

Petit tour au Benelux (1/3) Empty
MessageSujet: Petit tour au Benelux (1/3)   Petit tour au Benelux (1/3) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:53

Posté le: Dim 17 Mai - 18:24 (2015)

Bonjour,

On nous avait dit que les champs de tulipes en Hollande, ça valait le déplacement.
On nous avait dit que le Parc du Keukenhof, ça valait le coup d'oeil.
Alors après avoir rendu nos petits enfants à leurs parents, nous avons préparé l'itinéraire, chargé le CC et ... en voiture Simone ... euh je voulais dire Brigitte. lol

Lundi 27 Avril : Direction Munster en traversant la Suisse, c'est plus pratique et surtout moins cher que de prendre l'autoroute en France (je sais, certains ne prennent pas l'autoroute mais pour aller de A à B en moins de temps, je prends l'autoroute). Pour 40 Francs Suisses, (40 euros avec 7 Francs Suisses rendus), vous pouvez rouler jusqu'au 31 Janvier de l'année suivante.



Le soleil nous accompagne et nous longeons de magnifiques champs de colza

Petit tour au Benelux (1/3) 01-colza-4b43c71

Après avoir rejoint l'Alsace (je sais j'aurais pu dire la France ... on verra plus loin pourquoi je ne l'ai pas fait green ), nous nous dirigeons vers notre point de chute. Et oui car nous avons quelques connaissances à Munster ... Plus nous nous rapprochons du fond de la vallée, plus nous nous apercevons que la fameuse ligne bleue des Vosges est ... bien noire. A peine le temps de nous installer sur la jolie aire de la ville, un orage éclate et nous nous réfugions dans le CC avec Delphine, Nico et Quentin (nos connaissances ;) ). Il pleut tellement fort que nous nous entendons à peine parler. Des seaux d'eau je vous dis ... ma caméra de recul ne supportera pas sa douche !

Petit tour au Benelux (1/3) Salutv10-2185b52
L'Aire CC de Munster

Petit tour au Benelux (1/3) 03-airemunster-4b43cfa

L'aire est très bien placée, juste en face de la gare, ce qui permet d'aller visiter les villes environnantes en train. Barrière à l'entrée, places délimitées, mais il y en a toujours pour se mettre en travers et prendre 2 à 3 places ... n'est-ce pas le CC Allemand à côté de moi ? Heureusement il y avait beaucoup de places libres.

La visite de Munster en compagnie de nos hôtes étant tombée à l'eau :( , ils nous emmènent à quelques kilomètres de là, à Turckheim, charmante petite ville sympa. Elle possède un veilleur de nuit qui lors de sa ronde à 22 heures demande aux habitants de prendre soin de l'âtre et de la chandelle. Mais il ne commence sa tournée que le 1er Mai ...

Petit tour au Benelux (1/3) Salutv10-2185b52
Le veilleur de nuit de Turckheim

Par contre nous avons vu le corps de garde :

Petit tour au Benelux (1/3) 02b-turckheim-4b43daf

Et nos hôtes connaissant nos convictions nous ont emmenés dans un excellent restaurant où nous avons pu manger Hallal...sacienne green En ce qui me concerne, une excellente tête de veau sauce gribiche. :P Un grand merci à eux pour cette bonne soirée.

Petit tour au Benelux (1/3) 02-turckheim-4b43dd5

Mardi 28 Avril : réveil avec un rayon de soleil, petit déjeuner chez Delphine et Nico (Merci pour ce moment comme disait quelqu'un Wink )
En route vers les Vosges par le Col de la Schlucht.



Et là vous allez comprendre pourquoi je n'ai pas dit que j'avais rejoint la France tout à l'heure. Car si en Savoie nous avons quelques Savoisiens épris d'indépendance, là, depuis le redécoupage de la carte des régions, la grogne s'est installée et certains ont tracé "une ligne de démarcation" à la frontière du département du Haut Rhin : nous quittons donc l'ELsass pour entrer en FRance. (nous verrons à notre retour que c'est la même chose au Col d'Oderen)

Petit tour au Benelux (1/3) 04-schlucht-4b43e46

Nous continuons notre route sans trop trainer, car nous voulons arriver avant 18 heures au Camping Bon Accueil à Alzingen, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Luxembourg, où nous comptons passer deux nuits. Une petite pause pour manger et nous arrivons à 17H30 au camping. Ce camping qui accepte la carte ACSI est très bien entretenu, la gérante est accueillante et les emplacements sont suffisamment grands. Pour 28 euros pour deux nuits, c'est nickel.

Petit tour au Benelux (1/3) Salutv10-2185b52
Le Camping Bon Accueil

Petit tour au Benelux (1/3) 05-campinglux-4b43f1f

Bien sûr certains esprits chagrins trouvent que les avions font trop de bruit en passant au dessus de nous, mais ça ne m'a pas empêché de dormir. Et les corneilles qui nichent dans les peupliers voisins font elles aussi pas mal de raffut, mais se taisent dès la tombée de la nuit.

Petit tour au Benelux (1/3) 06-corneilles-4b43f32

Mercredi 29 Avril : le gros avantage de ce camping, c'est qu'on peut prendre les transports en commun pour rejoindre la ville de Luxembourg, ou alors s'y rendre à vélo (notre choix), en empruntant une magnifique piste cyclable (une petite quinzaine de km) qui longe la rivière.

Petit tour au Benelux (1/3) 07-pistelux-4b43f50

Au bout de la piste, il y a un ascenseur où nous pouvons monter avec les vélos à la main, et nous nous retrouvons ... en plein milieu de la Cité Judiciaire.

Petit tour au Benelux (1/3) 08-placelux-4b43f72

Il est très facile de parquer les vélos ici et de continuer à pied la visite de la vieille ville. On a une très jolie vue des remparts, sur la rivière et la piste par laquelle nous sommes arrivés.

Petit tour au Benelux (1/3) 09-rivierepiste-4b43faf

A notre retour au camping, l'emplacement voisin du nôtre est occupé par un CC un peu spécial. Ce sympathique Belge se rend à un rassemblement de CC poids lourds à Gap.

Petit tour au Benelux (1/3) 10-voisinccpl-4b4401a

Jeudi 30 Avril : nous avions prévu de filer directement sur Noordwijk aan Zee, là où se trouve le Camping Le Parage (tout près du Keukenhof). Mais Brigitte a lu dans les guides que la petite Suisse Luxembourgeoise valait le détour. Alors nous voilà partis Nord-Est au lieu de Nord-Ouest, pour remonter la vallée de la Sûre. Mais avant nous faisons le plein et ici au Luxembourg, c'est très intéressant, surtout par rapport aux Pays Bas.

Petit tour au Benelux (1/3) 11-pleinlux-4b4409e



Pas mal de nuages, un peu de soleil, un peu de pluie, cela ne nous empêche pas d'apprécier le paysage. Nous longeons la frontière Allemande et nous aurions pu rendre visite à Trieweiler juste avant de voir (la) Hollande (véridique Clinoeilbig ). C'est une jolie petite rivière la Sûre, on y voit pas mal de campings côté Luxemburgeois ou côté Allemand comme ci-dessous :

Petit tour au Benelux (1/3) 14-campingsure-4b440db

Et les cygnes sont de sortie, il y en a même deux qui se battent pour la belle qui attend le vainqueur

Petit tour au Benelux (1/3) 12-cygness-re-4b440e3

On nous avait conseillé de visiter Echternach, alors nous y sommes passés. Charmante petite ville. Peut-être que Chris est allée se faire couper les cheveux ici lorsqu'elle y séjournait ? Je trouve que le nom de l'enseigne est assez réaliste.

Petit tour au Benelux (1/3) 13-diminutif-4b4410a

Un dernier petit détour par le Château de Beaufort,

Petit tour au Benelux (1/3) 15-chateaubeaufort-4b442d1

et ... l'heure étant déjà bien avancée, il va falloir songer à faire étape avant celle prévue à Noordwijk aan Zee. Grâce au guide camping chèque, nous dénichons un camping immense à Sint-Oedenrode dans le Nord Brabant.

Petit tour au Benelux (1/3) Salutv10-2185b52
Le camping De Kienehoef

Petit tour au Benelux (1/3) 18-campingnl-4b441a8

Pas mal ce camping, tarif camping chèque (15 euros la nuit à deux), wifi gratuit, une bonne étape. Mais là, le Français n'est pas une langue très pratiquée lol il faut parler local ou Anglais.

Vendredi 1 Mai : L'étape sera courte pour rejoindre le Camping Le Parage tout à côté du Keukenhof, surtout qu'il y a pas mal d'autoroutes.



A propos, on est passé par le Luxembourg, la Belgique et les Pays Bas, mais comment sait-on qu'on n'est plus en Belgique mais aux Pays-Bas ? Et bien aux Pays Bas, les autoroutes sont nettement moins éclairés (moins de lampadaires), et le prix des carburants est plus élevé, car pour ce qui est de la langue ... kif kif pour un Français ! lol

Petit tour au Benelux (1/3) 16-autoroutenl-4b44315

Petit tour au Benelux (1/3) 17-essencenl-4b44324

Nous traversons Maastricht, et nous sommes maltraités (facile celle-là redface ) par la météo, il pleut. Mais le soleil revient vite et en approchant de l'arrivée, nous commençons à voir les fameux champs de tulipes.

Petit tour au Benelux (1/3) 19-fleurschamps-4b4439f

En fait il aurait été préférable de venir ici 1 ou 2 semaines plus tôt, certaines variétés de tulipes sont déjà passées. Et voici comment ils ramassent et éliminent les fleurs qui fanent :

Petit tour au Benelux (1/3) 20-entretien-tulipes-4b443bb

L'avantage de ne pas réserver les campings, c'est qu'on peut changer comme on veut en fonction des horaires ou des curiosités à voir.
L'inconvénient de ne pas réserver les campings, c'est que parfois il n'y a pas de place. green
Vers 13 heures, nous sommes au camping Le Parage, et la gérante peut bien nous accueillir une nuit mais pas deux. Gentiment elle téléphone au Camping Sollasi distant d'un bon kilomètre et là, c'est possible pour deux nuits. Donc, léger changement de programme. En plus au camping Sollasi, la gérante parle très bien le Français, elle y tient un petit restaurant ... tout est pour le mieux. Elle ne fait ni ACSI ni Camping chèque (proximité du Keukenhof oblige green ), et comme tous les campings dans le coin, il faut compter entre 25 et 28 euros la nuit à deux.

Petit tour au Benelux (1/3) Salutv10-2185b52
Le camping Sollasi

Nous nous installons à côté de Français du Calvados sympathiques et respectueux (ceux à ma droite) :

Petit tour au Benelux (1/3) 21-campingsolassi-4b444a8

Par contre, nos voisins de gauche, Chtis sont antipathiques au possible (pourtant les Chtis sont sympas habituellement), ils ne répondent pas au bonjour, s'étalent sur la place de leur voisin Allemand, laissent leurs affaires en plein milieu du chemin ... bref ils sont chez eux et donnent une bien mauvaise image des Français. rogne2

Comme nous avons le soleil, nous partons en reconnaissance vers le Keukenhof avec nos vélos (il y a des pistes cyclables partout). Nous pensons faire la visite demain, mais en arrivant devant le parc, nous nous disons que ce serait dommage d'avoir la pluie le lendemain, et nous prenons les billets pour la visite le jour même.

Mais pour la suite de nos aventures, il faudra attendre le deuxième épisode Wink ....

Ah vous vous dites sans doute que les quelques photos mises dans ce post sont à peine un amuse gueule. Vous avez raison, et rassurez vous. Il faut que je trie les 1200 photos prises pour mettre les meilleures sur Google+. Vous aurez le lien dès que ce sera fait. Merci pour votre patience ...

A tout bientôt comme disent nos Amis Suisses Clinoeilbig

_________________
Font Vendôme Terra Van Fiat 130 CV, TomTom Camper ou iPhone ... et copilote Brigitte
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
https://www.forum-abcc.fr
penelope

penelope

Date de naissance 27/01/1952
Localisation Belgique
Messages : 1409
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit tour au Benelux (1/3) Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au Benelux (1/3)   Petit tour au Benelux (1/3) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:56

Posté le: Dim 17 Mai - 19:02 (2015)

merci pour le reportage
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
Francis70

Francis70

Date de naissance 07/07/1953
Localisation Haute-Saône
Messages : 624
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit tour au Benelux (1/3) Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au Benelux (1/3)   Petit tour au Benelux (1/3) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:57

Posté le: Lun 18 Mai - 07:17 (2015)

Bonjour
merci pour les photos c'est joli ces champs de tulipes ,nous avons un peu la même chose prés de cher nous mais ce sont des champs de rosier,pour les couleurs ça rend pareil mais pas avant le mois juin
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
jocelyne80

avatar

Date de naissance 25/06/1955
Localisation Somme
Messages : 252
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit tour au Benelux (1/3) Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au Benelux (1/3)   Petit tour au Benelux (1/3) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:58

Posté le: Lun 18 Mai - 08:36 (2015)

Bonjour
Le Luxembourg a l'air d'avoir de beaux paysages?
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
Pat

Pat

Date de naissance 04/11/1964
Localisation Côtes d'Armor
Messages : 3659
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit tour au Benelux (1/3) Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au Benelux (1/3)   Petit tour au Benelux (1/3) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:59

Posté le: Lun 18 Mai - 11:54 (2015)

Bonjour
Bravo pour les photos, je n'ai pas autant de talant , bravo
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
rmn73

rmn73

Date de naissance 03/02/1946
Localisation Vimines (73)
Messages : 11739
Date d'inscription : 01/03/2015

Petit tour au Benelux (1/3) Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au Benelux (1/3)   Petit tour au Benelux (1/3) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:00

Posté le: Lun 18 Mai - 13:02 (2015)

Bonjour,

@Jocelyne : oui, de jolis paysages et la Petite Suisse Luxembourgeoise vaut la balade. Ce n'est pas très loin de chez toi Clinoeilbig
@Pat : merci, mais tu sais le talent s'il y en a un, c'est surtout celui de mon appareil photo redface , et je suis sûr que t'es photos sont autant appréciées que les miennes okay

_________________
Font Vendôme Terra Van Fiat 130 CV, TomTom Camper ou iPhone ... et copilote Brigitte
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
https://www.forum-abcc.fr
brgt47

brgt47

Date de naissance 08/09/1947
Localisation Vimines, Savoie
Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2015

Petit tour au Benelux (1/3) Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au Benelux (1/3)   Petit tour au Benelux (1/3) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:01

Posté le: Lun 18 Mai - 15:00 (2015)

Bonjour,
Brigitte la copilote. Le compte rendu de notre Balade en CC est fidèle. Nous avons été très favorisés par le temps. Bonne période pour une virée avec peu de monde dans les campings et sur les routes. Virée à conseiller. Merci à René pour le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
Contenu sponsorisé




Petit tour au Benelux (1/3) Empty
MessageSujet: Re: Petit tour au Benelux (1/3)   Petit tour au Benelux (1/3) Empty

Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
 
Petit tour au Benelux (1/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Pied Le Petit Dinosaure - les 13 films [dvdrip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABCc :: VOYAGES :: Récits de voyages effectués :: Etranger-
Sauter vers: