ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.
ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.

ABCc le forum des balades et des récits de voyages en camping car

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
40% de remise sur le jogging Nike Sportswear en tissu ...
Voir le deal
38.97 €

Partagez

Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PAPY D 16

PAPY D 16

Date de naissance 31/03/1950
Localisation Bayeux ( 14 )

Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Empty
MessageSujet: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:46

Bonsoir à toutes et tous..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Portugalflag2m
Donc,je vois que certains d'entre vous sont intéressés par ce Féerique Pays..
A part,la Belgique ,le Luxembourg,les Pays bas et la Suisse..

Je ne mettais jamais aventuré aussi loin à l’étranger et seul  drapeaublanc
..
Voilà comment j 'ai fait..
Je m'y suis pris  3 mois avant le départ,j'avais consulté les parcours d'autres colistiers..Et tout ce qui ce dit sur le net.
J'ai acheté le Guide vert Michelin sur le Portugal,
La carte Michelin 591 Portugal Nord, la 592 Portugal centre et la 593 Portugal sud ,
ce qui permet d'avoir une carte détaillée pour chaque région ..
Il faut IMPÉRATIVEMENT UN GPS,Moi je possède un Garmin 760 LMT-D..et j'ai programmé tout mes itinéraires avec Basecamp..
 Vous allez me dire pourquoi ? Et bien l'Europe a financé  toutes les autoroutes Portugaises et depuis quelques années..
elles sont devenues "" PAYANTES ""   furax pour certaines et les portugais ,les boudent aussi..

Donc,revenons à ces autoroutes,cherchez dans le net..et vous comprendrez  ,car il y a trois modes de Paiement .. grandsyeux
Avec mes programmations,je n'ai PAS PRIS UNE SEUL FOIS LES AUTOROUTES PAYANTES,J'AI PRÉFÉRÉ VISITER
  ..MAIS,IL FAUT ÊTRE TRÈS VIGILANTS ..

Car sinon,Il faut s’enregistrer auprès des bornes ....
Mettre sa carte Bleue dans une borne et enregistrer en entrant son numéro de c.car..et vous délivre un ticket
et chaque fois que vous passez sous un portique,
il relève votre numéro et vous êtes débité sur votre compte..voilà..le revers de la médaille..si vous ne vous enregistrez pas et que
vous prenez l'autoroute sans payez ..  redface   et que vous vous en rendez compte,vous avez la journée pour payer dans un bureau de poste
et vous enregistrer ..sinon ,vous pouvez être pris par la Guarda...qui ne rigole pas du tout..l'amende peut-être de 250 euros..+ payer l'autoroute..
et avec l'Europe la contravention arrive chez vous.. timide1
Donc,réfléchissez bien à votre itinéraire ou votre mode paiement..

Pour le gaz,moi j'ai le GPL..Pour 3 semaines ,j'ai remis 8.95 euros ,mais il est à 59,9 ici 79,9..
c'est le plus facile car dans toutes les stations d'essence.

Si vous avez deux bouteilles  Propanes ( grise et bleues ) ou Butagaz  ( Bleue )..vous n'aurez pas de soucis..
Et dans certaines stations ,ils les rechargent..Pour les Bouteilles Leclerc ou Inter marché ,je ne sais pas ? Surtout n'emmenez pas de TWINNY...

Le Gasoil est au même prix que chez nous..vous pouvez demander de l'eau aussi dans certaines stations..

Les magasins LIDL sont ouvert 7/7..8h 21h..Beaucoup d’Inter marché..Mais privilégié les petits marchés locaux..vraiment bon marché..et Frais..

L'anglais et L 'Allemand sont les langues les plus parlées surtout vers le sud..Le Français par les plus anciens..

Mais les Portugais sont très gentils et même si la langue ne passe pas,ils ne vous laisse pas en plan,ils trouvent toujours une solution,
pour vous dépatouiller dans votre démarche..

Il faut aimer les vieilles pierres,les musées et les églises..mais tout est souvent payants et plus que chez nous..
vous aurez un réduction pour les + de 65 ans..cartes d'identité souvent demandée..
Voilà,pour ce soir..je vous ferais mon Itinéraire et mettrais des photos..
a bientot @+...
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
rmn73

rmn73

Date de naissance 03/02/1946
Localisation Vimines (73)

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:06

merci Patrice pour ces conseils merci2
Je pense que je vais y aller un de ces 4 matins. Passer nos frontières ne m'a jamais effrayé et je me dis qu'il vaut mieux faire les voyages lointains maintenant pendant qu'on peut sans être trop fatigué et réserver notre belle France pour après.

PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:26

rE..René..,je pense que comme tout voyage hors de nos frontières,il faut bien tout peser..
L'avantage du Portugal,pour moi,c'est que je ne parle que le français et donc,le Portugal..
No problème..car tout les anciens ont au-moins travaillés chez nous.car les jeunes ne parlent plus le Français...
ont leur apprends l'anglais et allemand...peu de personnes "" Arabes "",ils traversent,mais ne s’arrête pas..
Un peu de couleur "" Noir "" L Angola était une colonie du Portugal..et donc,certains on choisis le Portugal..
Mais pour un Français que je suis,et ne parlant pas un mot d'Anglais..j'ai fais le Canada,la Caroline du Nord,
Miami,La Floride ,KEY WEST ...Mais ,j'ai recherché des Haïtiens..qui se débrouillent bien en mauvais Français..
voilà,j’essaierais de mettre le plus souvent un petit morceau de notre périple..
a bientot à+...

Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Keys-route
PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:35

Re..
Le Portugal est 1 heure de moins que nous,et ils mangent plus vers 21 h le soir,donc nous le 1 er soir en faite ,
on a mangé comme des vrais Français..à 18h.. Clinoeilbig

Les piétons sont très respectés dans les passages cloutés qui sont différents de chez nous,mais vraiment en sécurité..
On peut prendre exemple.. okay

Dans beaucoup de villages si vous roulez à plus de 50..au bout du village..le feu rouge vous attend et vous fait patienter..
Les camions comme les cars.. non pas de disques de limitations de vitesses derriére ( 80,90,100 )et ils vous doublerons souvent..
Peu de radars ..Mais la police ou Guarda sont  présentent ...
Pour le paiement dans les stations et super marché, la carte bleue ( un conseil que j'ai adopté..emmener deux cartes si vous avez ) car certains terminaux Portugais ne marchent pas bien..sinon,il est souvent demandé du liquide..

Un conseil..et que j'ai fait,quelques temps avant de partir,changer pas mal de billets,pour avoir des petites coupures ( 10 euros et 5 euros )
et des pièces ( 1 et 2 roros ) ce qui vous évite de sortir des grosses coupures car dans les grandes villes ,c'est comme chez nous,des pickpockets.
Nous avions emmenez plus de liquides..sur nous et dans des caches !!! Nous n'avons jamais été dans un distributeur..

Dans ,les grandes villes ,en transport et musés..vous pouvez en avoir vite pour un couple 50 euros..
La restauration,comme à Lisbonne est comme chez nous,2 casses croutes ,deux cafés,et desserts 20 euros..
Le soir nous avons mangés des sardines avec un petit vins pour 12 euros par personnes,
NE PRENEZ PAS TOUT CE QU'IL AMÈNE AVANT SUR LA TABLE, C'EST ALLÈCHENT..MAIS HORRIBLE CHÈRE ET ATTRAPE TOURISTE ..
La soupe est a tout les repas et est très bonne.. si vous prenez du pain,il est en plus de l’addition,et la TVA EST DE 23...
Donc,le prix monte vite..
..
Nous avons aussi du mal a trouver du "" PAO "" LE PAIN..Et il est souvent en petit boule et pas trop cuit..mais pas cher du tout..!!
Dans les super marchés ,il y a du pain proche de chez nous..
Nous avons a cette époque trouvé des oranges très très bonnes( nous avons fait une cure ) 0,38 cts..le kilo..

Pas beaucoup de viande ,du porc, du poisson bon marché et beaucoup de légumes ,fromages,jambon dans les petits marchands.

Dans les grandes villes le stationnements est très très difficile..et souvent obligé de se rendre aux campings..qui sont assez chères..
Lisbonne..   nous avons payés le 1 mai ,pour le c.car, électricité,2 pers,taxe..douche et fait la lessive..29,70 euros par jours redface

A, aussi les chiens ,ils y en a partout et en libertés,et il hurlent toute la journée et la nuit.. :nul:  mais on s'habitue ..
Car personne ne dit rien..,c'est normal..pour eux..
..
voilà..encore un petit peu dévoilé sur ce beau pays...
@+....

Pat

Pat

Date de naissance 04/11/1964
Localisation Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:57

Bonjour,
Merci Patrice pour cette mine d'infos, mieux que le guide du routard. merci2
PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:17

Bonjour à toutes et tous..
voici un lien ..sur les aires au Portugal..
..
http://www.campingcar-infos.com/Francais/listingairea.php?SANS=on&ASN=on&APCC=on&EDF=on&pays=PORTUGAL&dept=&textdept=
..
ce qui permet de voir ou l'on peut se ravitailler..
Dans ce tableau,c'est à vous de cocher ou décocher les cases selon vos besoins ( avec électricité,sans eau,etc,etc )..
Et qui vous permettra,en faisant votre itinéraire ,de trouver l'aire la plus proche..
Vous pouvez le mettre dans vos favoris,Mais nous nous faisons du Camping aussi,car pour les grandes villes ,
nous préférons le train et les transports urbains..qui sont très pratiques..et NO problème pour garer le C.car.
a bientot..@+...
..
JE PEAUFINE L’ITINÉRAIRE.. merci2
PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:43

Bon,après un peu de bazar..avec le PC..,enfin...
..
Nous ne prendrons JAMAIS dans la mesure du possible les autoroutes PAYANTES...
G P S Garmin 760 LMT D,itinéraire fait avec BASE CAMP..
Dans tout nos périples,je suis seul conducteur..Madame ne veut pas prendre le volant..
Mais ,GRAND AVANTAGE..gère tout les reste.. okay Moi,conduite,GPS téléphone..

Madame,boissons ,cartes papiers,argent,carte bleue,mouchoirs,pommes,gâteaux...etc..etc..
Ceci est un gros avantage,car je n'ai aucunes questions à me poser tant que nous roulons....
et c'est très important d'avoir une coéquipière qui gère l'urgence ( donne moi ça,passe moi ça,
regarde sur la carte la route est bouchée à 10 kms..etc..etc..)

Donc,nous sommes partis le 25 avril 2015 au petit matin,passage par Nantes ,pour déposé les petits enfants..
Une petite pose ,car nous voulions passer le périf..de NANTES avant le grand chambardement de l’après midi  .
Et direction Marans,ou nous avons l'habitude de Stationner,après le petit pond et avant le super U,nous allons tout au fond.
Ce qui permet de faire des courses et du gasoil pour le lendemain..
Pas de vidange,ni rien..seulement stationnement..
En ce qui concerne les TEMPS MARQUES EN HEURES,IL FAUT RAJOUTER 1 HEURE,CAR C'EST CALCULÉ EN VOITURE..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.0  
..
Après,une nuit calme et réparatrice,départ à 07h00..Nous sommes le 26 et c'est samedi..
Donc,moins de camion ,que la veille..
Nous passerons Bordeaux,par l'est sans encombre..et déjeunerons après..vers 11h30
Nous ferons quelques kilomètres en plus ,car nous éviterons les 2 péages de l'A 10..
Par-contre ,beaucoup de camions étrangers qui retournent vers l'Espagne..et ça roule .. Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 3423705324
Sont souvent sur 2 files et à 100 km/h...
Nous arriverons vers 16h45 à l'AIRE DE SAINT JEAN DE LUZ ...Il reste 2 places..et à notre grande surprise.. Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Affraid .
C'est payant.6 euros MAINTENANT pour stationner furax .Bon,on est crevé. rollingeyes .sommes entre la Gare SNCF  et la route ,
JE NE CONNAISSAIS,il tombe des trombes d'eau ,bon on est que de passage,je me gare et la borne est à 2 euros..
L’Espagne est au bout de la route..Je décide de prendre le passage souterrain et d'aller chercher du pain pour demain matin.
Putain..ici,quand il pleut..il pleut..19h00 manger,un peu de télé encore Fançaise..car nous ne l'allumerons plus pendant 3
semaines et "" Dodooooo ""...
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.1
.
Il est 5h00,bien dormi Sommes Dimanche et aux dires de ma coéquipière, j'ai "" Ronfler redface   ""..il a plu toute la nuit.. parapluie
Pas eu besoin Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Suspect  de réveil,le train Passe...et le haut parleur de la gare..nous signal les destinations.. green green
..
à suivre....@+...

Dernière édition par PAPY D 16 le Jeu 7 Jan 2016 - 8:46, édité 1 fois
Francis70

Francis70

Date de naissance 07/07/1953
Localisation Haute-Saône

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:46

RE
je vois ou tu a dormi
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 P9120011
rmn73

rmn73

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:49

merci Patrice c'est sympa de nous faire profiter de ton expérience
Pour Saint Jean de Luz pas mon truc d'être serrés comme ça

PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:51

Bonjour FRANCIS..
Oui c'est pas terrible..mais quand tu connais pas et que tu es crevé..et qu'il tombe des cordes..
et en plus j'avais fait mon itinéraire..en fonction de la route..pour démarrer le lendemain matin de bonne heure ,pour ne pas faire d'étapes en Espagne..et traverser en une fois..
Mais bon,j'ai vu que un peu plus loin en direction de l’Espagne,il y a un petit camping..
et si je retourne en 2017..je ferais autrement...

@+...
PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:58

@ René..oui..mais tu as l'autoroute dans st jean..st jean..et la mer..
tout pour le tourisme aisé !!! et nous comme d'ab..mais avant non payant mais avec les ventouses..
mais pris une fois..!!!et quand tu es dépourvu d'autres idées..et la police fait la chasse..
Frontière pas loin,et je ne voulais pas dormir en Espagne pour une 1 ére expérience..
Mais comme tu vois cela,fait,quand faisait voir les autres colistiers voient les désagréments de certaines aires de c.car de grandes villes..
@+...
PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:05

Hier soir,ayant fait l'itinéraire pour la traversée de l'Espagne ,nous avons décider de faire en une seule fois..
Et ce sera notre 3 éme jours..Nous partons après un petit déjeuner sur le pouce et une toilette de "" Chat ""
Il est 05h45,une fois la frontière passée
Ça y est sommes en Espagne ..et Pu..in..il tombe des seaux d'eau..JAMAIS VU UN DÉLUGE PAREIL..
RIEN n'avance,ni les essuies glaces ,ni les voitures et l'eau dévales de partout...!!!!

Nous décidons et ce sera la seule fois de prendre un bout d'autoroute PAYANTE,pour nous dégager de ce mauvais temps
et du monde sur cette petite route,nous payerons 1,62 euros.. Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 3939765995  en c.car..pour une 20 vingtaines de kms..
Nous arrêtons vers midi,dans une station REPSOL pour faire le plein de Gasoil,et de l'eau ( aqua)..qui ne pose aucun problème..
et déjeuner au (enfin ) Soleil..seule étape en Espagne .
Nous arrivons vers 17h30..au Portugal..et ne décidons pas de nous Enregistrer pour les autoroutes Payantes..
Et nous nous posons à  l'aire de Bragança..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.2
...
A suivre..@+...
..
sweety

sweety

Date de naissance 29/11/1968
Localisation Morbihan

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:32

Merci déjà pour ce début bien explicatif, on est impatient de voir la suite  okay
http://cathso-camping-car.blogspot.fr
PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:57

Bon suis pas de bonne heure..mais chargé la version 2016 de l'Europe pour le GPS Garmin..3h20 .. rollingeyes
..
Petit lien pour rentrer au Portugal par l'autoroute ..???
..
http://www.portugaltolls.com/fr/web/portal-de-portagens/home
..
Bonne pub,mais nous sommes en vacances et donc,pas d'autoroutes..
car,c'est clair comme du vinaigre... green ...ceci dit,nous ferons plusieurs klms en plus..
pour les éviter !! Mais,on remarquera que tout les portugais font comme nous.. okay
Ce qui nous fera découvrir de beaux villages ...

..

Ça y est ,nous y sommes..enfin..Le Portugal..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.93
..
Bon ,comme je vous disais 1 étage Bragança..Petite ville toute simple..
et très souvent ..le 1 er aire pour beaucoup de Français..
Aire gratuite et très bien faite...
Cette aire se situe autour de la Citadelle..quelques places autour de l'aire,puis les autres un peu plus loin et en espaliers ..
Nous ,nous sommes en haut à gauche ,je me suis mis en long..pour les branches..mais comme vous pouvez le voir..
il y a plusieurs places..photo prise de la citadelle.
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.94
..
La citadelle..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.95
..
et son célèbre canon de la dernière guerre..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.96
..
Petite visite à l'église..que nous visitons tout le temps..et toutes..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.97
..
La citadelle vue du c.car..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.98
..
les alentours et ses trésors..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.99
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 21.100..
..
Nous resterons 2 nuits..très calmes et complètement reposantes..
AH !! oui ..j'oubliais de vous dire..au Portugal..il y a 1 heure de moins.. Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Affraid ..
et comme des bons Français,le 1 er soir ..nous avons pris notre repas à 19h.... Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Suspect
Et il n'était que 18 hrs...et les portugais ,mangent plutôt vers 20h30,21h...
voilà..a bientot ++à suivre..@+...
rmn73

rmn73

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:11

Bravo et merci.
On attend la suite Clinoeilbig prend ton temps Patrice

rmn73

rmn73

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:23

Bonjour,

Dis-moi Patrice, si je veux faire la même virée que toi au Portugal, je ne suis pas obligé de partir de Bayeux ? timide1 ok je sors zipsors
Mais le passage par Bragança me semble intéressant même en venant de Madrid ...
Je vais attendre la suite de ton périple Clinoeilbig

PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:20

@ René..pas de problème ..Mais Bayeux est une terre de "" Liberté ""...et cette Liberté à commencer un certain  6 Juin..
Et donc,tout a démarré d'ici...Le monde était tourné vers nous...
En ce qui concerne,mon choix..de rentrer par là..
C'est de visiter que le Nord du Portugal..Moi L'Algarve...ne m’intéresse pas ..
Il n'y a que des Allemands,Hollandais et tout les Français qui ne veulent plus allez au Maroc..
avec d'immense C.CAR avec remorque + voiture,Buggy..etc..
Et ils veulent faire comme au Maroc,que du sauvage et rien payer...Donc,la Guarda. superpbleu .les a à œil..

Revenons à notre voyage..
En ce qu concerne le GAZ ,moi ,j'ai le GPL..et c'est super..Sinon,pour les bouteilles  REPSOL ..
En Espagne et au Portugal ,elles sont différentes..2 ou trois centres seulement de rechargement de Bouteilles..?
@+....
PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:23

Vous savez,les belles choses,les femmes ,les voyages se découvrent petit à petit..
Et,le rêve ,l'imagination...vont l'emporter sur le réelle...et vous faire voyager..dans l'absolue....
..
Bon,après 2 jrs de repos,bien mérités..Nous décidons de lever le camp..
Direction Guarda,nous visitons seulement la cathédrale extérieur ( nous reviendrons).
Car,les Lundi au Portugal,tout est fermé( musée,châteaux,etc..)
AIRE DE C.CAR avec eau ,vidange tout gratuit.Mais pas de stationnement pour passer la nuit.
( des chapiteaux sont sur la place de stationnement pour une grande fête ) .

La route depuis Bragança est très très belle ,sinueuse car en montagne et beaucoup de Châteaux,
car la frontière avec L'Espagne n'est pas loin,tout est superbe..vraiment dépaysant ..
Des forets d’eucalyptus à perte de vue..et énormes  Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Affraid ..

Nous achetons des oranges à des gens dans les villages,à notre grand étonnement..les maisons non pas de pelouses..
Mais d'immenses jardins ou les gens cultivent de tout pour vendre au marché..
Nous les payerons 0,38 cts d'euros.. Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Affraid  je peux vous dire que nous avons fait une cure...

Nous passons Castelo Branco..Grande ville..mais bon..nous décidons de pousser plus loin...
Nous prenons la N 18..Et toujours pas d’autoroute..ce qui nous permet d'admirer ces superbes paysages .
Nous poserons "" Notre Basket "" ( c'est le nom du piking car ) à Vila Velha De Rodao..

Aire de c.car tenu par 2 Femmes ,y compris le camping Municipal..qui va avec..
Donc,quand vous arrivez ,il faut allez en face à la réception du camping.car l'aire est fermé avec une Barrière..
Très bon accueil et elles parlent le Français..
Facile d'accès, le contact lieu de réception en face du levier. € 4,50 par nuit, y compris l'eau libre. Le pain peut être commandé à la réception. Tables de pique-nique disponibles uniquement pour les utilisateurs de camping-car. Beaux jardins propres et bien entretenus.
L'eau est fermée la nuit pour les resquilleurs.. :D et l'on peut prendre des douches au camping pour 2 euros..
Il y a aussi une petit supérette..l'écriture des aires...en Portugais..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.42  
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.43

et c'est très propre..

Et donc,après avoir passé la journée sur la route ,nous dormirons ici..
Basket à aussi chaud que nous..il fait 24°..et il est 19h heure local..
..

Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.2
..
a bientot à suivre @+...

sweety

sweety

Localisation Morbihan

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:20

classe cette aire  grandsyeux
on suit avec plaisir ce reportage  Wink
rmn73

rmn73

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:15

Bonjour,

Patrice a dû avoir une panne de moteur, il ne peut plus repartir de Vila Vehla de Rodao lol
On va attendre que la réparation soit effectuée et qu'il reparte Clinoeilbig

PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:59

@ René...non pas de panne..
Mais ,moi je serais plutôt "" Mongole Fière "" et en plus "" cervo lent ""..
je fonctionne toujours sous windows 7..et un vieux smartphone..
Pas ""  d' Ipad"".. timide2 ..
et en plus,je prends le temps de faire un itinéraire sur la carte ,pour voir ou je passe..
et que je mets dans mon récit de voyage...
Chose que tu n'as pas fait dans la suisse 2 furax  que j'ai regardé..
car une carte en plus des photos est explicite green green

Bon,si je fais des petits bouts,Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 10.38
c'est parce qu'il faut que je fasse tout et rechercher mes photos et ça prend du temps..
...

En ce qui concerne la duré nous sommes partis 24 jrs..et n'avons fait que le Nord..et un total de 5000 kms..
Nous devrons retourner en 2017,car pas tout fait ,y compris la vallée du Douros..
allez @+....

PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:10

Bon,c'est reparti..
Bon,après une nuit réparatrice...Car,en plus de la circulation,et des belles choses à voir,il y a la chaleur..
Nous partons vers 08h00..ce qui fait..  rollingeyes ..07h00..Portugais..
Donc,direction EVORA..qui est un très belle ville..allez des images...
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.59
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.60
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.61
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.62
...
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.63
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.64
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.65
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.67
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.69
..

Après avoir parcouru la ville en long et en large..
Nous décidons de rester à l'Aire de Camping-Car..tout est gratuit et très propre...

Intermarché de Évora

N 38º 33' 08'' W 07º 54' 45''

Contre toute attente, nous avons dormi comme des loirs !!!!
Encore des photos au réveil…. La lumière matinale est belle et donne aux lieux une atmosphère différente. Les vendeurs sont de retour quand nous reprenons la route par la N10 en direction de Sebutal. Belle route, large en partie. Paysage méditerranéen avec oliviers et pins.
Finie la lande !

Sebutal est la 4ème grande ville du Portugal et le 3ème port de pêche.
Il est midi quand nous arrivons et il y a peu de places et encore moins pour les CC. Nous poussons jusqu’au port et découvrons un petit parking où poser notre Basket. Retour au centre ville pour le marché. C’est la plus belle halle que nous ayons vue au Portugal. Fruits/légumes et padaria/pasteleria à l’entrée. Poissons au fond. Boucherie tout autour.
Les bras bien chargés, nous revenons au camping-car pour déjeuner. Il est 14 heures ! Dures les vacances !

. Il fait chaud aujourd’hui. Plus de 33°
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.73
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.74
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.75
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.76
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.77
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.78
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.79
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.81
..
Bon,et bien voilà,après le déjeuner et vers 15h00 ( toujours pensez qu'il est 14h...)
Nous décidons de faire le point..et de ce lancer ..vers Lisbonne..
et comme nous ne prenons toujours pas les autoroutes payantes et des ponts payants..
Nous ferons un grand détour pour passer "" Le TAGE "" ..et sans le GPS..
Pas facile pour trouver le camping de Lisbonne ,car entouré que d'autoroutes payantes..
..
Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 22.8
..
bonne soirée a bientot @+..à suivre..

Dernière édition par PAPY D 16 le Dim 10 Jan 2016 - 18:02, édité 1 fois
sweety

sweety

Localisation Morbihan

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:46

Toujours aussi chouette !!!!!!
Cette partie avec des couleurs partout vraiment sympa  Wink
rmn73

rmn73

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:42

Bonsoir,

Patrice, j'espère que tu as compris que je blaguais Clinoeilbig
Je tiendrai compte de ta remarque sur l'absence de carte sur certains de mes récits.

En tous cas prends ton temps pour nous raconter la suite, je sais que trier les photos prend du temps.
Merci pour ta participation et le partage de ce voyage très tentant : je pense que ma copilote ne refusera pas de faire un petit voyage là-bas quand elle aura lu tes comptes-rendus.

PAPY D 16

PAPY D 16

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:46

Re..no problème..pour la blague ..
Mais ma remarque ..porte sur une carte..se qui permet de situer .
1) le pays..et ou tu passes..
2) permettre de se situer et de modifier son itinéraire..en vu d'un prochain voyage poignee mains ..
@+..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015   Notre  Circuit PORTUGAL avril-mai 2015 Empty

Notre Circuit PORTUGAL avril-mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant