ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.

ABCc le forum des balades et des récits de voyages en camping car


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conditions Générales d'Utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ainair
Admin
avatar

Date de naissance 08/01/1946
Localisation France
Messages : 223
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Conditions Générales d'Utilisation   Lun 6 Avr - 18:13

Règlement du forum

Bienvenue sur Amateurs de Balades en Camping car (ABCc)

A-Préambule
Considérations sur la finalité du forum

  • Les Forums de ABCc sont accessibles à tous les possesseurs ou futurs acheteurs de camping car, quelle qu'en soit la marque.
  • L'administrateur et les modérateurs sont chargés de faire respecter certaines règles de bonne conduite. 
  • Pour être membre de ABCc, vous devez accepter ce règlement et vous y conformer.
  • S'il ne vous convient pas, merci de ne pas vous inscrire ou de demander votre radiation.
  • Votre droit d'accès à ABCc peut également vous être retiré si l'administrateur, les modérateurs ou les membres eux-mêmes constatent une dérive dans vos interventions (interventions dénigrantes, insultantes ou calomnieuses faites sur ABCc, ou sur d'autres forums)
  • Les forums «ABCc» sont la propriété des concepteurs et du propriétaire de l'hébergement. Vous n'obtenez donc aucune garantie que vous resterez membre. Il vous est demandé de lire attentivement les règles suivantes et de vous y conformer.


B-Règles de bonne conduite
Ce que vous devez respecter dans votre comportement et sur votre compte.

  1. Les membres de ABCc et leurs idées ont droit au respect de tous. En retour, ils ont le devoir de respecter les autres membres et leurs opinions.
  2. Il n'est pas permis de régler ses comptes en public, pour soi-même ou pour un autre membre.
  3. Il est interdit de donner des liens vers des sites incitant au non respect de la loi, ou de discuter de ces pratiques (piratage, achats ou téléchargements illégaux ...).
  4. Il est fortement déconseillé de poster des propos à connotation politique ou religieuse, ceux-ci risquant d'entraîner une polémique. De même il est interdit de dénigrer une corporation ou son travail (police, gendarmerie, fonctionnaire ...) ou une communauté (gens du voyage, roms ...).
  5. Il est interdit de dénigrer ou diffamer une marque, une entreprise ou une personne, ceci pouvant être puni par la loi. Seules les critiques constructives sont acceptées.
  6. Un lien vers un site intéressant le sujet de discussion, sera le bienvenu. Le posteur est seul responsable de vérifier les droits de publication du lien concerné. De même si vous postez des photos et articles "piochés" sur le web, assurez-vous qu'ils ne sont pas protégés par un Copyright, et faites toujours référence à leur auteur.
  7. Chaque forum a un thème, dans la mesure du possible essayez de le respecter. Ceci évitera aux modérateurs le travail de déplacer votre sujet.
  8. Soyez poli, un petit "bonjour" et aussi un "merci" prouveront votre courtoisie et inciteront les autres à communiquer avec vous.
  9. Respectez la "netiquette" (ex. : n'écrivez pas qu'en majuscules, n'écrivez pas qu'en gras, n'abusez pas des smileys, respectez si possible la grammaire et l'orthographe, oubliez le style "sms" ...).
  10. Lors de votre inscription, il vous est demandé de remplir votre profil. Dans le champ "prénom", ne mettez pas votre pseudo, il est plus poli de s'appeler par son prénom. Dans le champ "localisation", mettez votre ville ou votre département plutôt que quelque chose de très vague.
  11. Afin de maintenir une bonne lisibilité du forum, les bannières signatures sont limitées à 128 pixels de hauteur et à une fourchette de 600 à 640 pixels maximum de largeur. Veillez aussi à ne pas utiliser une police calligraphique, celle-ci étant peu lisible sur un écran. La taille de votre avatar ne doit pas dépasser 180 x 150 pixels.
  12. Les comptes des membres n'ayant pas visité ABCc depuis 180 jours seront supprimés. Les comptes ouverts et dont le membre ne s'est pas présenté seront supprimés au bout de 28 jours.


C-Protection, pouvoirs et rôles de l'Administrateur et des Modérateurs
Tout ce que vous devez connaître de la modération

  • L'Administrateur et les modérateurs de ABCc s'efforcent de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Tous les messages postés sur ces forums expriment le point de vue et l'opinion de leurs seuls auteurs respectifs, et non pas de l'Administrateur ou des Modérateurs (exceptés les messages postés par eux-mêmes).
  • Un Modérateur ou l'Administrateur peut effacer ou éditer un message ne respectant pas l'une des règles en vigueur, afin de maintenir un climat favorable à la discussion pour tous les membres. Il se fera un devoir de signer et d'expliquer le pourquoi de la modération, toutefois, cette explication pourra être différée d'un jour ou deux.
  • Une concertation des Administrateurs et/ou Modérateurs peut être demandée, dans ce cas le post sera transféré, pour analyse, avant prise de décision collégiale. 
  • Il est inutile et "lourd" de citer la totalité d'un post précédent, surtout lorsque celui-ci comporte des images. Pensez à sélectionner uniquement le passage concerné. Un modérateur pourra enlever tout ou partie de la citation sans devoir en rendre compte.
  • Chaque membre peut proposer à l'Administrateur des sous forums sur des thèmes précis, ce dernier pouvant accepter ou refuser à sa seule discrétion.
  • En devenant membre, vous acceptez que les administrateurs et les modérateurs de ce forum puissent supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. Vous acceptez aussi de vous soumettre à leur jugement.En cas de modération, vous serez toujours averti par un message prive (MP) ; vous devrez alors corriger votre comportement. Si ce n'est pas le cas, l'Administrateur pourra vous bannir du forum pour une durée variable ou définitivement.
  • Est désigné ADMINISTRATEUR, la personne assurant la gestion du site, tant au point financier que moral. Le créateur du site ABCc peut prendre la décision de fermer le site de façon temporaire (pour cause de maintenance ou autres motifs) ou définitive si le comportement du forum était de nature à troubler l'ordre public ou si l'attitude de certains membres rendait le forum "ingérable".
  • Est désigné MODÉRATEUR, la ou les personnes, assurant la surveillance bénévole des messages postés sur ABCc. Leur modération peut se faire de façon active (correction/suppression de post) ou passive (simple rappel de bonne conduite).
  • En aucun cas, les décisions de ces membres de l'administration, ne doivent être critiquées en public. Si une décision prise par l'un d'entre eux ne vous satisfaisait pas, ou si vous désirez un éclaircissement sur leur acte, la demande doit exclusivement se faire par message privé (MP).
  • L'Administrateur et/ou les Modérateurs se réservent le droit d'accepter ou de refuser l'inscription d'une ou plusieurs personnes, sans pour autant devoir se justifier.


D-Information sur les données personnelles
Que faisons nous de vos données personnelles ?

  • Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent aucune information privée vous concernant, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.
  • L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).
  • Toutes les informations que vous inscrivez dans votre profil sont stockées dans une base de données. Ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. En revanche, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données. 
  • En cas de départ du forum, volontaire ou non, seules vos informations personnelles permettant de vous identifier formellement seront détruites, (nom-prénom, adresse, e-mail, N° de téléphone, photos), conformément à la loi sur la protection des données personnelles. Les posts que vous aurez écrits, ne seront pas détruits, le travail pour le faire serait trop important, et risquerait de désorganiser le fil des discussions.


_________________
Amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
http://www.forum-abcc.fr
 
Conditions Générales d'Utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions générales d'adoption
» conditions générales de vente
» Conditions générales d'adoptions et contrat d'adoption
» Problème avec les flexions latérales
» Conditions d'utilisation - Droits & Contacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABCc :: ADMINISTRATION :: Règlement-
Sauter vers: