ABCc
Bonjour "Invité" et bienvenue sur ABCc.
Pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum, il est nécessaire de s'enregistrer et de se présenter.
Vous pouvez cependant lire les récits de voyages postés par nos membres.
Nous espèrons que vous aurez envie de nous rejoindre.
Nous sommes à deux clics de faire connaissance... A bientôt peut-être.

ABCc le forum des balades et des récits de voyages en camping car

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les frais d'itinérance pour téléphoner en Europe vont disparaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rmn73

Date de naissance 03/02/1946
Localisation Vimines (73)

MessageSujet: Les frais d'itinérance pour téléphoner en Europe vont disparaître   Mar 3 Mai - 0:11

©sudouest.fr

Depuis samedi les frais d'itinérance coûtent moins cher, en 2017 ils disparaîtront

Bonne nouvelle pour les baroudeurs qui aiment garder contact avec leur famille, le mois de mai marque la fin des factures de téléphone astronomiques.

Depuis samedi, les frais d'itinérance appliqués lors de l'utilisation d'un téléphone portable dans l'Union européenne ont été diminués drastiquement. La dernière étape avant leur disparition complète en 2017, supervisée par Bruxelles.

Des tarifs divisés par quatre
Des plafonds à 5 cents la minute par appel passé, 2 cents par SMS envoyé : les nouveaux tarifs imposés aux opérateurs, en plus du tarif national, sont divisés par quatre environ pour les appels et les données, par trois pour les SMS, comme l'a déclaré le commissaire européen en charge du dossier Andrus Ansip :

"Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la fin des frais d'itinérance en 2017. Il ne s'agit pas seulement d'économies réalisées par les Européens, mais aussi d'abattre les barrières pour un marché unique numérique".
Diminution progressive
A partir du 15 juin 2017, ces frais seront en effet entièrement supprimés et les consommateurs paieront un prix identique où qu'ils se rendent dans l'UE, selon l'accord trouvé entre les différentes institutions européennes à l'été 2015.

Les frais d'itinérance ont déjà été progressivement réduits au sein de l'UE ces dernières années et certains opérateurs de téléphonie ont anticipé leur disparition en proposant à leurs clients d'intégrer des destinations européennes dans leurs forfaits illimités.

Didier 07

Date de naissance 27/01/1957
Localisation Saint Vincent de Barrès, Ardèche

MessageSujet: Re: Les frais d'itinérance pour téléphoner en Europe vont disparaître   Mar 3 Mai - 7:22

Bonjour, bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas Editeur reponse x..it
Kti17

Date de naissance 18/02/1952
Localisation Charente Maritime

MessageSujet: Re: Les frais d'itinérance pour téléphoner en Europe vont disparaître   Mar 3 Mai - 8:54

Bonjour
Merci pour cette info, c'est une excellente nouvelle pour les camping caristes !
J'ai déjà un pass destination puisque je suis chez Free, mais il n'est que de 35 jour par pays, et il m'arrive de rester plus longtemps... Clinoeilbig
Ce qui m'intéresse surtout, c'est la quantité de data..actuellement je dispose de 50 GO en france (c'est royal !) mais seulement de 3 GO à l'étranger, ce qui part très vite quand, comme moi, on balance des photos sur divers réseaux et par mail mms etc...version numérique de la carte postale, mais en temps réel ! green
http://vadrouille17.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les frais d'itinérance pour téléphoner en Europe vont disparaître   

Les frais d'itinérance pour téléphoner en Europe vont disparaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1